CEFOVERRE est le nom commercial de la C.W.P.F.I.V., Cellule Wallonne de Partenariat pour la Formation en Industrie Verrière. Nous sommes donc le partenaire formation des entreprises actives dans le secteur du verre en Belgique : verre plat (bâtiment & automobile), verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) et verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire et éclairage).

Depuis 2002, labellisé « Centre de compétence – CDC », nous faisons partie du réseau des 25 centres de compétence de la Région wallonne. Outre ses activités de formation, le label « CDC » confère à CEFOVERRE un ensemble d’autres missions comme la veille sur l’évolution des métiers, l’information et la sensibilisation ou l’Approche Qualité.

Le centre de formation est géré paritairement par les entreprises verrières, le Fonds de sécurité et d’existence pour l’industrie du verre, l’Enseignement, les partenaires sociaux et le Forem.

Le CEFOVERRE a pour objectif de développer les compétences :

  • des travailleurs des entreprises produisant ou transformant les produits verriers
  • des demandeurs d’emploi pour les former aux métiers du secteur verrier
  • des étudiants et des enseignants des sections techniques et professionnelles, en les sensibilisant aux processus industriels de l’industrie verrière

Notre logo illustre la conjonction de trois triangles représentant nos trois publics.

« Nous savons qui nous sommes, ça nous aide à prendre les bonnes décisions. »

Nous sommes au service des entreprises qui sont nos clients, nos partenaires et nos administrateurs. Nous voulons leur offrir une qualité de service à la hauteur des plus hauts standards. Cela passe par une remise en question permanente de nos processus, de nos attitudes et une volonté de se placer dans des cycles d’amélioration continue.

L’accueil, l’écoute, la flexibilité et l’adaptabilité sont nos moteurs quotidiens. Nous souhaitons que les stagiaires, qu’ils viennent des entreprises verrières, du FOREM ou encore des écoles, ainsi que les formateurs se sentent dans un environnement apaisant, propice à l’apprentissage lorsqu’ils viennent passer une journée au Cefoverre.